Infos pratiques : Ordino

Découvrir Ordino Arcalis : infos pratiques et activités

La station de ski Ordino-Arcalis appartient au groupe Grandvalira. La station compte pas moins de 30,5 km de pistes. Elle bénéficie comme le Pas de la Case d’un très bon enneigement de part son exposition nord.

Ordino est une des sept paroisses située un peu plus haut après La Massana. Ordino dispose d’un télécabine qui donne un accès direct aux pistes de ski de la station d’Arcalís qui appartient à Grandvalira. Chaque année de grandes compétitions de freeride sont organisées.

Dans la paroisse d’Ordino, vous découvrirez le circuit des Estripagecs, structures en fer situées au sommet des montagnes qui s’élèvent a plus de 2700 mètres d’altitude. Il y en a 6 au total, Casamanya, Estanyó, Serrera, Font Blanca, Tristaina et Cataperdís.  

Ordino, qui a été nommée « réserve de biosphère » en octobre 2020 par l’UNESCO, vous propose de nombreuses randonnées.  En été, vous pouvez accéder aux 3 lacs de Tristaina situés dans un ancien cirque glaciaire à plus de 2500m d’altitude. L’accès se fait depuis le télécabine qui accède au restaurant de la Coma. Vous y trouverez un sentier sans difficultés accessible à tous même aux enfants. Comptez 30mn pour accéder au premier lac. L’ascension ne peut se faire qu’après la fonte des neiges de juin jusqu’à octobre environ.

Altissim - Spécialistes de la location au Pas de la Casa

Avenue d’Encamp, 29
Edifice Grizzly
AD200 Pas de la Casa
PRINCIPAT D’ANDORRA
Tel.: +33.6 59.81.22.04 / +376.755.900
Fax.: +376.855.044

Ir a Arriba
Abrir chat
¡Hola! ¿Podemos ayudarte?